Le forum de la Camarilla Bordelaise

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le "salon Jean Bureau"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Manael

MessageSujet: Le "salon Jean Bureau"   Ven 30 Oct - 20:21

Ce message reste à valider par les orgas : En cas de non validation il sera supprimé !

Bonsoir a tous et toutes,

Comme certains ont pu le voir,mon personnage souhaite organiser des événements en jeu en marge du jeu...

J arrête de suite ceux qui pensent en tirer quelconque xp ou autre ça ne sera pas le cas.

Point non plus de travail en plus pour les orgas ils en ont déjà assez, donc quoi et pourquoi faire?

Partager un certains nombres d infos contextuelles de background bordelais ou vampirique général.

Il me semble important que vous ayez un certain nombre d infos qui je pense vous permettrons de mieux comprendre certaines choses de l'univers vampirique bordelais.
Ne voulant pénaliser personne les informations qui seront diffusées ne seront pas non plus majeures, mais seront probablement un plus.

Comment on va procéder ?
Simplement par une chaine de mail, mais très restreinte. Je ne veux pas d'un truc qui pollue les boites mails de tout le monde, donc je serai strict concernant la méthode :

Les intervenants et organisateurs de soirée en gros moi et ceux qui voudront intervenir lors des soirées se coordonneront entre eux pour vous faire une présentation des lieux, et "raconteront" leurs interventions.
Les personnes qui assisteront au Salon devront à l’issue renvoyer un court mail dans lequel ils indiqueront un descriptif de leur perso (attitude général et descriptif physique), comment ils se comportent lors de la rencontre, et pourront poser quelques questions (les intervenants se réservent le droit de répondre ou pas aux questions) ET c'est tout !

Je rappelle que ceci est un test, on verra comment ça vit et si ça vous intéresse...

PS: Je rappelle que Vampire et la Camarilla sont des Jeux, donc ne vous vexez pas si on vous répond pas, si on est "pas gentil avec vous", si on vous invite pas...
Car contrairement aux soirées EJ, comme dans tout Salon de la grande époque ou comme tout club de "Gens de bonne éducation" certains pourront ne pas être invités...
Ca reste tout de même de l'interaction entre perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   Ven 30 Oct - 21:07

Ce que je propose pour avoir un peu eu quelques expériences de ce style de RP cosmétique en marge de Semi Réel :

(je propose tu disposes)

Une phase tripartite sur 3 jours HJ et 1 nuit EJ :

1 er jour présentation des lieux - intervention du maître des lieux et mise en place du sujet avec une "leçon inaugurale" puis une ouverture pour les différentes interventions des autres PJ
-> une intervention orale / personne

2ème jour :
-> le continuum de la veille sans interruption avec toujours 1 mail / personne (dans le mail descriptif actif ou passif des actions de vos perso = je parle ou j'écoute par ex)

3ème jour :
-> Idem que les fois precedentes avec une autorisation supplémentaire pour l'organisateur 1 action de parole en plus pour la cloture du salon.

Pourquoi 3 jours ?

Car en général dans les boucles de mails tout le monde est emballé ca va très vite et finalement si on boss la journée et qu'on rentre le soir avec "vous avez 57 messages non lu" qui font la taille de pavé à la Zola les gens décrochent.
Donc une action ne peut pas suffit a avoir un vrai débat , de vrais questions , de vrais actions en un seul mail donc 3 jours sont en général suffisant pour pouvoir donner libertés aux joueurs de faire une belle rhétorique , de prendre le temps de lire sans être sous un amoncellement de mail et si on est pas dispo une journée ben on reprend le lendemain le perso a juste rien dit le 1er soir (HJ) donc dans la première partie de la soirée (EJ)

Bref

Ça c'est ma proposition.
Joseph Manael

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   Ven 30 Oct - 21:13

Je plie devant l expertise de notre maître des harpies!
Merci pour cette proposition!
T as gagné un café Wink

Plus qu a attendre la validation orga
Elaaphy

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   Ven 30 Oct - 22:28

C'est une initiative de joueurs, je ne vois pas où vous avez besoin de notre validation.
Bonne initiative Smile
Joseph Manael

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   Ven 30 Oct - 22:31

Parcequ' il est normal de demander ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   Sam 31 Oct - 9:10

Ravie de voir que je dis pas que des bêtises (des bêtises quand t es pas laaaa)
Bref ben y a plus qu a
Joseph Manael

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   Sam 31 Oct - 9:22

C'est pas non plus ce que j ai dit... Mais bon. Ces jeunes interprètent tout Very Happy
J ai dit que je reconnaissais ton expertise! C'est pas pareil... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "salon Jean Bureau"   

Le "salon Jean Bureau"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1