Le forum de la Camarilla Bordelaise

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peut on m'aider svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corvus Rex

MessageSujet: peut on m'aider svp   Lun 2 Nov - 20:01

bonsoir, étant nouveau a la camarilla et cette façon de prendre le rôle de mon personnage j'ais quelque questions as poser.

En premier, mon personnage est un forgeron du clan Toréador, mon art et celui de la forge. J'aimerais pouvoir utiliser ceci pour crée des armes et/ou armures pour certaines personnes, mes frères de clan, les vampires au service du princes et le prince lui même si j'en ais l'honneur. Et bien sur sur en vendre au plus offrant. Mais je ne peu me ramener avec une épée réel ou un casque réel pour chaque personne. Donc voila comment peu je faire? Et surtout est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ariel

MessageSujet: Re: peut on m'aider svp   Lun 2 Nov - 20:25

Pour faire simple créer une oeuvre d'art :

- un temps normal (d'après le livre de règle) environ 3 semaines - 1 mois (rajoute 1 shifumi)
- possibilité de le faire plus rapidement ( ne rajoute donc pas de shifumi)
- Apporter l'oeuvre crée par le joueur en jeu (a la discretion des conteurs +1 shifumi)

Création de l'oeuvre :
Jet complexe (donc perte des égalités) : ton nombre de points en arts + shifumi bonus = X shifumi a faire

Ex Corvus à 4 en Forge , prend le temps de forger une belle rapière et l'amène en jeu pour l'offrire a Ariel de Chalus
Corvus a donc 4+2 = 6 Shifumi a réaliser
Corvus fait ses shifumi avec un conteur et fait 3 réussites ! C'est une belle oeuvre d'art félicitation !

Tes réussites de shifumi ne peuvent normalement dépasser ta compétence art (ex meme si tu avais fait 6 réussites tu restes bloqué à 4)
Enfin là je laisse l'appréciation aux conteurs bordelais car c'est ce qu'on m'a expliqué à Orléans...

Ensuite il y a autre chose : L'expression

Pour insuffler une émotion dans une oeuvre d'art il faut également parallèlement faire un jet d'expresssion (ex : sentiment Vaillance , Peur , Tristesse , ....) Bref

Après je ne suis pas toréador je laisse aux autres le soin de me corriger sur certains points !
Moi je connais que les règles du bouquin de base et les "modifications orléanaises"
Corvus Rex

MessageSujet: Re: peut on m'aider svp   Lun 2 Nov - 21:56

Merci pour cette explication, mais cela veut dire il n'ya pas besoin d'objet physique a présenter?
Ariel

MessageSujet: Re: peut on m'aider svp   Lun 2 Nov - 22:34

Non Smile
On matérialise au possible mais on peut pas tout faire non plus. En fonction des gens , des choses , des budgets. ...
Elaaphy

MessageSujet: Re: peut on m'aider svp   Mar 3 Nov - 10:32

Bon rappel Jess, il ne manque que quelques détails :
- un shifumi de création d'oeuvre d'art représente une semaine de travail.
- les shifumi additionnels en consacrant plus de temps à la création dépendent du temps total décidé au départ (on ne s'arrête pas en route)
- la création est exclusive, on ne peut donc pas faire d'apprentissage pendant ce temps là (compétence ou discipline, avec ou sans mentorat).
- les shifumi de création sont des jets complexes d'art (seules les réussites comptent) sauf à avoir pris l'avantage toré qui les transforme en jets simples (réussites et égalités sont des succès dans ce cas).
- les shifumi d'expression sont des jets simples.

Je précise que ce qui a été dit à Orléans correspond à une discussion qui eut lieu entre ACN et aACN toréadors, normalement ils devraient faire redescendre formellement cette règle pour les créations, parce qu'elle n'est malheureusement pas appliquée partout pareil vu qu'ils manquaient certaines précisions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut on m'aider svp   

peut on m'aider svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1