Le forum de la Camarilla Bordelaise
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de contrôle des ComCom par les influences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaaphy

avatar

Messages : 599
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Jeu de contrôle des ComCom par les influences   Mer 6 Jan - 14:42

Bonjour à tous,

Vous ne connaissez pas toutes les règles de ce jeu, ce qui est normal jeunes nouveaux nés.
Néanmoins je vais indiquer ici les règles connues pour le moment.

La carte d'Aquitaine a été découpée en un certain nombre de petits territoires, nommés ComCom, que vous pouvez tenter de contrôler par le biais de vos influences sur les milieux humains.

Ce contrôle est réellement important pour le bien être et le développement de ces zones.
Si elles sont laissées à l'abandon, l'anarchie s'installe.
Leur situation ira mal et s'aggravera avec le temps, conséquences que nous gèrerons en jeu.

Les statuts d'abandonnée et de contestée correspondent à un abandon de la zone.
Les statuts de perturbée et de contrôlée correspondent à un contrôle de la zone.

Pour contrôler une zone, vous disposez d'une carte indiquant les seuils à atteindre en cumulant des points dans cette zone.
Ces points proviennent :
- de vos étiquettes si vous avez installé votre havre dans cette zone.
- de vos influences, dont vous aurez indiqué l'implantation dans vos ordres.
- de vos contacts, dont vous aurez aussi indiqué l'implantation dans vos ordres ainsi que le milieu ciblé.

Un changement d'implantation volontaire vous empêche d'utiliser vos influences le mois où vous le faites.
Une implantation de nouveau personnage ne sera pas pénalisée.
Le milieu cible des contacts peut changer sans pénalité d'utilisation.

Il est fort probable que vous ne puissiez contrôler seul un ComCom, aussi est il possible à plusieurs de cumuler ses points sur une même zone pour le faire. Notez bien qu'alors l'ensemble de votre groupe pour assurer sa cohésion dispose d'informations sur l'ensemble des influences impliquées, comme en cas de soutien. Seuls les étiquettes et les contacts gardent leur confidentialité, ainsi que la localisation précise des havres.

Si d'autres règles sont découvertes par tous, je les ajouterai au fur et à mesure.


Dernière édition par Elaaphy le Mer 16 Mar - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaaphy

avatar

Messages : 599
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jeu de contrôle des ComCom par les influences   Mer 6 Jan - 17:02

Les correspondances de niveau des influences (comme dans les règles) :

1 : local
2-3 : départemental
4-5 : régional
6-7 : national
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaaphy

avatar

Messages : 599
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jeu de contrôle des ComCom par les influences   Mer 17 Fév - 16:48

Fichier Influences

Cette fois ça doit être bon.
Je fais le ménage pour les posts qui suivent.


Dernière édition par Elaaphy le Jeu 18 Fév - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de contrôle des ComCom par les influences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de contrôle des ComCom par les influences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est sous contrôle
» Le contrôleur doit se réveiller [Royaume kinétiques]
» Il était une fois, dans une contrée lointaine... [Endolion]
» Votre Chewing-gum va visiter d'autres contrées
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BurdiCama :: Hors Jeu :: Documents-
Sauter vers: